Après mes études à Marseille et Aix-en-Provence j'ai travaillé dans la communication à Paris durant 14 années. Nostalgique de ma terre (ou plutôt de ma mer) natale, j'ai souhaité rentrer à Marseille.

 

La photographie a toujours fait partie de ma vie, c’est en 2007 que je suis devenue photographe après une formation à l'école de l'image des Gobelins et à la Nikon School. J’ai travaillé en tant que reporter dans événementiel en France et à l’étranger afin d’acquérir une expérience solide. 

 

Pour moi une photographie réussie est le résultat d’une symbiose entre la grâce d’un lieu, l’unicité d’un instant, la justesse de la lumière, le charme des couleurs, la vision singulière de l’auteur et d’un brin de quelque chose heureusement inexplicable…

Cette année je présente une série intitulée « Similitudes incertaines » qui est le fruit d’un long travail artistique sur des milliers de photographies prise depuis de nombreuses années ;

En effet je cherche à créer un lien subtil entre mes photographies comme une « rime visuelle ». Mes assemblages ont pour but soit de raconter une histoire, soit dénoncer quelque chose, soit simplement d’unir de manière évidente. Si l’association des deux images provoque une émotion ou une réflexion le but est atteint. 

Un livre est en projet sur cette série.

 

Mes Photographies d'art sont numérotées et signées. Le tirage est réalisé par un laboratoire professionnel sous mon contrôle et il est limité à 30 exemplaires. Je propose également des tirages sur plaque aluminium Dibon et sous plexiglass Diasec.

Site internet réalisé et mis à jour par Caroline Giraud Rachet