Capture d’écran 2021-01-13 à 12.30.58.pn

Le photographe est celui qui sait quand et comment capturer une émotion. Il est toujours à l'affût, il cherche à créer l'image qui va capturer l'instant et FIGER le souvenir.

Dans son viseur il emporte le vent, les odeurs, la complicité, les pensées, L'époque et la nostalgie d'un instant furtif. 

Le photographe puise dans son inspiration personnelle POUR immortaliser ce moment précis. 

 

 

 

 

son souhait est de pouvoir RETENIR cet instanT, IL POURRA remonter le temps en un coup d'oeil. 

​une photographie réussie est le résultat d’une symbiose entre la grâce d’un lieu, l’unicité d’un instant, la justesse de la lumière, le charme des couleurs, la vision singulière de l’auteur et d’un brin de quelque chose heureusement inexplicable…

EUX

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Après mes études à Marseille et Aix-en-Provence j'ai travaillé dans la communication à Paris durant 14 années. Nostalgique de ma terre (ou plutôt de ma mer) natale, j'ai souhaité rentrer à Marseille.

La photographie a toujours fait partie de ma vie, c’est en 2007 que je suis devenue photographe après une formation à l'école de l'image des Gobelins et à la Nikon School. J’ai travaillé en tant que reporter dans événementiel en France et à l’étranger afin d’acquérir une expérience solide. 

3 series, 2 livres ;

 "SIMILITUDES INCERTAINES" est le fruit d’un long travail artistique sur des milliers de photographies. J'ai cherché à créer un lien subtil entre mes photographies comme une «rime visuelle». Mes assemblages ont pour but soit de raconter une histoire, soit dénoncer quelque chose, soit simplement d’unir de manière évidente. Si l’association des deux images provoque une émotion ou une réflexion le but est atteint. 

"LUNATIQUE CHROMATIQUE" Le cycle lunaire influence notre vision de la terre. ​Dans ce second livre j'ai photographié plusieurs "lieux fictifs" comme j'aime les appeler puis je les ai présentés suivant une représentation ordonnée de couleur. ​Une sélection de photographies à visionner comme un glissement continu d'une teinte à l'autre tel un glissando sur un piano.

"COULEUR METAL" J'ai couvert de nombreux événements automobiles dans les années 2000. Durant ces reportages je cherchais en parallèle le moyen de faire aussi de la photo artistique. J'ai cherché à donner une griffe particulière à tous ces gros plans afin de leur trouver un point commun. Un gros plan de carrosserie de voiture avec une carlingue d'avion. 

Dans ces séries, je reste fidèle toujours à ma ligne de conduite créative l'harmonie dans la diversité.

 

Mes Photographies d'art sont numérotées et signées. Le tirage est réalisé par un laboratoire professionnel sous mon contrôle et il est limité à 30 exemplaires. Je propose également des tirages sur plaque aluminium et sous plexiglass.

Me contacter

Site internet réalisé et mis à jour par Caroline Giraud Rachet